Les antibiotiques et l'alcool sont incompatibles - ceci est connu de tout le monde. Mais à quel point cette déclaration est-elle vraie? Est-il possible de boire de l'alcool après des antibiotiques, et sinon, qu'est-ce qui menace un tel cocktail? Quand pouvez-vous boire de l'alcool après avoir pris des antibiotiques? Certains médecins insistent sur l'exclusion complète de l'alcool au cours du traitement, d'autres parlent d'une période de 4 heures. C'est précisément cette fois que les antibiotiques sont complétés par la phase active de l'action.
Compatible ou non
Dans les formes de prescription, ainsi que dans les instructions pour les antibiotiques, ils indiquent généralement que l'alcool doit être exclu. Mais cela ne s'explique pas pourquoi. Beaucoup croient que l'alcool ne peut pas être ivre au cours du traitement, car l'éthanol neutralise l'effet des médicaments et augmente la charge sur le foie. Ce n'est pas vrai dans tous les cas.
Mais juste au cas où, afin d'éviter les conséquences indésirables, les médecins recommandent d'éliminer complètement l'utilisation de boissons contenant de l'éthanol pendant les antibiotiques. Des études sur un groupe de bénévoles, ainsi que sur des rats de laboratoire ont montré que les antibiotiques pénicillinovyh ne réagissent pas du tout à l'éthanol. Dans ce cas, la consommation d'alcool est tout à fait acceptable.
Les boissons alcoolisées ne réduisent pas seulement l'absorption du médicament et son effet de guérison, mais dans certains cas, même accélèrent le processus de guérison. Ces faits n'ont pas encore été entièrement étudiés, il est donc difficile de dire sur les vraies causes de telles réactions chimiques.
Lorsqu'une personne boit de la bière, en règle générale, il n'est pas limité à une seule partie. Et chaque produit alcoolique agit comme un diurétique, de sorte que la période de présence d'un antibiotique dans le corps diminue. Le médicament est simplement excrété dans l'urine, n'ayant pas le temps d'avoir correctement l'effet traitant. Pour cette raison, si vous buvez de l'alcool simultanément avec des antibiotiques, faites-le à des doses modérées et non par abus.
Antibiotiques qui permettent l'apport conjoint avec l'alcool:
- Groupe Penicillinovyh.
- Céphalosporines.
- Macrolides.

Dans le cas d'un traitement avec les médicaments ci-dessus, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas boire d'antibiotiques avec de l'alcool. Si le traitement avec une rangée de pénicilline subit un traitement, vous devez vous rappeler que l'alcool peut être consommé au plus tôt 4 heures après l'ivresse du comprimé. Cette période est suffisante pour que le médicament entre dans la circulation sanguine, la période de décomposition dans le foie passe, remplit sa fonction et a commencé à adsorption par les reins.
La drogue utilisée permet l'apport conjoint avec de l'alcool, mais vous ne pouvez pas abuser de la consommation d'alcool. Il est nécessaire de vous limiter et de contrôler.
Que se passera-t-il si vous buvez trop? L'alcool, sucer le sang à travers les parois de l'estomac, atteint le foie, où il est décomposé par des enzymes en composants, qui, finalement, le corps peut éliminer le corps à l'aide des reins. Si cet éthanol agit trop, alors la production d'enzymes hépatiques est intensifiée, ce qui s'est divisé non seulement de l'éthanol, mais aussi des antibiotiques. En conséquence, les médicaments sont excrétés plus rapidement qu'ils ne le devraient, ils n'ont donc pas le temps de remplir leur fonction. Ils doivent être intégrés dans la vie de l'activité vitale des bactéries et des virus, qui provoquent des symptômes de la maladie.
Les antibiotiques perturbent la synthèse des protéines à l'intérieur des virus, détruisent leurs coquilles, bloquant la possibilité de reproduction. Le processus de consommation d'alcool implique un effet diurétique. Ainsi, les antibiotiques quittent le corps beaucoup plus rapidement que les bactéries et les virus parviennent à détruire. Il s'avère que boire de l'alcool avec ces types d'antibiotiques, bien que permis, mais réduit l'effet traitant.
Drogues qui excluent l'apport conjoint avec de l'alcool
Il existe un groupe d'antibiotiques qui sont absolument incompatibles avec l'alcool. Cela est dû à leur propriété pour bloquer le développement d'enzymes qui décomposent l'éthanol. Ils ont un effet sur le corps, similaire dans ses propriétés avec un disulfiram, avec l'aide de laquelle ils mènent le codage de drogues à partir de l'alcoolisme. Si une personne utilise des antibiotiques de propriétés similaires, alors l'alcool est évité sous quelque forme que ce soit.
Sinon, les conséquences peuvent être irréversibles à mort. Préparations avec effet disulfiram. Si on vous prescrit un traitement avec les médicaments ci-dessus, l'alcool doit être exclu pour toute la période de traitement. Après avoir bu de l'alcool avec des pilules similaires, une réaction d'incompatibilité suivra.
Symptômes d'incompatibilité de l'alcool avec les antibiotiques:
- Maux de tête et étourdissements. Migraines. Douleur errante de la part temporelle à l'arrière de la tête ou dans toute autre direction.
- Nausées et vomissements qui ne peuvent pas être arrêtés. Entrée de l'estomac déjà vide.
- Arythmie, augmentation du rythme cardiaque, augmentation de la pression artérielle, pression. Dyspnée.
- Perte de conscience et évanouissement qui peuvent se transformer en coma.
- Insuffisance rénale et hépatique. Le jaune de la peau et les protéines des yeux.

Tous ces symptômes désagréables apparaissent si une personne buvait de l'alcool avec des drogues qui ont un effet similaire à Disulfiram. Les comprimés contiennent des produits chimiques qui bloquent la production d'enzymes qui décomposent l'éthanol. Dans le foie, l'excrétion d'acétaldéhyde est retardée.
Après quelle heure peut être consommée dans le cours du traitement des antibiotiques
Afin d'éviter d'endommager le foie et les reins, ainsi que l'intoxication en raison de l'impossibilité de développer des enzymes par les enzymes qui décomposent l'éthanol, vous devez savoir combien de temps les antibiotiques durent dans le corps. Disulfirs et composés chimiques dans les médicaments qui ont des propriétés similaires s'accumulent dans les tissus gras. La période d'excrétion est de 12 à 18 heures.
La période d'excrétion complète est jusqu'à 2 semaines. C'est à ce moment que vous pouvez boire hardiment de l'alcool après des antibiotiques. Combien de temps devez-vous vous abstenir de l'alcool à la prise d'antibiotiques? Les médecins recommandent de commencer le cours de drogue après 4 jours sans alcool. Bien sûr, une telle période est considérée comme sûre. Dans les cas où il s'agit d'un traitement urgent de la maladie, 1 à 2 jours suffisent.
Après combien d'antibiotiques pouvez-vous boire de l'alcool après des antibiotiques? Les médecins parlent d'une période de 4 heures. En réalité, il est préférable de résister à au moins 12 heures lorsque le foie et les reins élimineront la plupart des médicaments, sinon le corps peut considérer l'apport articulaire comme une intoxication et essaiera d'éliminer les produits de désintégration. Nausées, vomissements, diarrhée, maux de tête se produiront.
Après le traitement, combien de jours devez-vous passer avant de pouvoir utiliser des boissons alcoolisées sans crainte? Ainsi, la période minimale après avoir pris des antibiotiques de la ligne de tétracycline devrait passer 3 à 4 jours avant de pouvoir revenir à un style de vie gai. L'éthanol abaisse l'absorption de la tétracycline dans le sang, il est donc préférable de s'abstenir de boire des produits d'alcool avec cela.
Ils ne recommandent pas du tout de boire de la bière après des antibiotiques, car il a une propriété diurétique. Dans le cas de la tétracycline, la combinaison avec l'éthanol n'est pas souhaitable. L'effet traitant du médicament diminue. Après combien pouvez-vous boire des antibiotiques, si une personne est tombée malade et la veille de la butte de beaucoup d'alcool? Si le matin, les symptômes d'un syndrome de la gueule de bois se font sentir, alors ces jours-ci, cela ne vaut pas la peine de commencer un cours de thérapie.
Il est conseillé d'attendre 2-3 jours avant que le corps ne rétablit sa force et supprime tous les produits de désintégration de l'éthanol. La tétracycline et les médicaments avec l'effet du disulfiram sont absolument incompatibles avec l'alcool. Vous devriez attendre 3-4 jours avant de prendre des pilules, ainsi qu'au moins 1 semaine après la fin du cours, avant de pouvoir consommer sans peur de l'alcool.
Mais avec les antibiotiques de la série pénicilline, la consommation conjointe d'alcool est autorisée. Dans certains cas, même l'accélération du processus de guérison est observée. Cependant, vous ne devriez pas abuser. Étant donné que l'alcool a une propriété diurétique et réduit la présence du médicament dans le corps, ce qui, à son tour, conduit au fait que les antibiotiques n'ont pas le temps d'avoir un effet de participation.